DE L’IDEE DU SENS DE LA VIE A L’ESSENCE DE LA VIE…
Dans la lettre du mois dernier, j’ai eu le plaisir de partager avec vous les pages de mon histoire où je m’étais sentie guidée vers l’appel d’une route nouvelle pour le métier que j’exerce depuis.
Pour mes 70 ans, comme je l’avais écrit également précédemment, cette nouvelle sensation avec une plus grande intensité, merci à nouveau à la sophrologie Terranga, grâce à cette magnifique approche holistique, la réponse a été immédiatement perceptible dans la pratique « L’étang des pensées » (que je vous offrirai à la fin de la lettre…).
La voix intérieure m’a murmuré avec douceur et gentillesse, pour tes 35 ans m’être investie dans le sens de vie pour maintenant vivre la jouissance de mon essence de vie, ma pleine légitimité.
Je choisis donc dans cette lettre pour la rentrée et l’entrée en Soi de Septembre, le plaisir de sensibiliser cette subtile nuance.
Le sens de vie apporte ou peut apporter une sensation qui lorsque qu’elle est connectée au centre cœur, de vivre une sorte d’UTILITÉ DE VIE, UNE SORTE D’ENGAGEMENT DE SOI POUR L’HUMANITE, L’UNIVERS , LA TERRE.
Dans mon parcours jusqu’à CE JOUR exprimé DANS L’APPELLATION SOPHROLOGIE TERRANGA (TERRE ENGAGEMENT)
Grâce à la conscience éveillée récemment, je perçois qu’il s’agissait du choix intérieur de mon ÊTRE DE MON ESSENCE DE VIE, par cette conscience cela me permet d’intégrer le bonheur que le temps consacré à mon sens de vie Insufflée par mon essence de vie permet d’en profiter l’instant présent dans une joie d’éternité.
Si ces quelques phrases résonnent en vous, c’est déjà probablement qu’une unité avec votre son intérieur, ce son dont nous faisons grandir les connections en pratiquant la conscience du sens respiratoire, plus vous y consacrerez de l’espace, de la disponibilité, plus vous développerez la conscience de votre :
ESSENCE DE VIE = HARMONIE DANS L’EQUILIBRE INTERNE ET EXTERNE
Pour le plaisir des prolongations de la journée atelier du 29 Septembre avec la couleur violette de ce thème, la joie de vous transmettre les composants :
COULEUR VIOLETTE : Père Intérieur
7eme centre énergétique (chakra)
Sahasrara en sanscrit ce qui signifie « lotus aux mille pétales »
Le rayonnement de la couronne est l’expression de notre harmonie. Elle s’ouvre vers le haut.
C’est le point où afflue l’énergie cosmique.
Son élément est la lumière intérieure.
Elle se situe au sommet de la tête et est associée au cerveau ainsi qu’à la boîte crânienne.
Le premier centre nous met en contact avec la pulsion de vie, et la couronne, avec la pulsion de mort (entendre ce que nous nous sentons prêt à quitter, transformer).
Sa pleine conscience libère de la roue des incarnations terrestres. La couronne permet l’accès à la lumière.
CORPS SPIRITUEL OU UNIVERSEL
C’est l’esprit humain = Lumière=Amour=Conscience…
ÉQUILIBRE
Harmonie et rayonnement de la couronne sont représentatifs de l’équilibre général de la personne.
VIOLET = ÉQUILIBRE (parfum de couleur Aitearah)
Symbolique : connexion avec le passé, pacification sur la lignée familiale, (avec l’ouverture de conscience dans le présent), Service aux autres, altruisme, engagement, intégrité, mise au point, spiritualité, rêves.
Liaison Ciel/Terre, alignement.
Transformation- transmutation
Huile essentielle majeure : LAVANDE (vient du latin lavare « se laver, ou plus exactement purifier).
Actions psycho-émotionnelles
Permet d’avoir une vision positive et constructive de son passé.
Invite à se mobiliser pour des objectifs collectifs et facilite l’intégration de la spiritualité dans la vie matérielle
Ré-harmonisation corps-esprit
Équilibre les cerveaux droits et gauches
Aide à la mémorisation des rêves et purifie le subconscient
Aide à la libération des addictions
Merci Ludivine, David, Marie Christine et Christiane pour la finalisation 1 er session Danse de la Fl’Âme et prêts pour la continuité des 5 suivants ateliers.
La sophrologie du mois
« L’étang des pensées »
Bonne balade. À bientôt
Marie-Hélène
- L'étang des pensées
2 Responses
La Sophrologie et la Sophrologie dynamique m’ont apportés la conscience du pouvoir d’accéder à son être véritable pars l’affirmation personnelle de Soi pour tout sujet, qui est ramené par la conscience car notre vrai nature profonde est uniquement tourner vers le bien et non pas la destruction.
Merci pour ses 3 ans de partage essentiels pour le Soi.
Ludivine
Ludivine
La sophrologie par Marie Hélène m a apporté au fil des ateliers, un bien être profond avec prise de conscience de mon être intérieur, laissant de côté ce qui ne m appartenait pas . Toujours évoluer vers le bien pour soi , et vivre en harmonie avec nos pensées. 1 année que j ai rencontré Marie Hélène, et changement et compréhension ont été spectaculaires. Merci beaucoup pour ces journées avec Ludivine, Christiane et David. Marie Christine.